10 raisons d’utiliser wix editor ?

28 juin 2020 Non Par Joel

Découvrez les différents avantages qu’offre le site Wix

C’est en 2006 que l’éditeur de sites web Wix a été lancé par une startup israélienne. Bien plus d’une décennie après son apparition dans l’univers des Content Management Systems, Wix s’est fait une réputation. D’abord pas très flatteuse avant 2016, son image publique s’est progressivement améliorée sur le Web ces quatre dernières années. Toutefois, bien d’internautes se demandent encore s’il faut ou non faire confiance à cet éditeur pour la création de site internet. Question légitime. En termes d’étendue géographique, Wix est présent dans 190 pays de la planète. Cet éditeur de site web compte aujourd’hui 110 millions d’abonnés pour 2,5 millions de sites créés chaque année. De quoi forcer l’admiration et le respect. Je vous invite à découvrir tout au long de cet article, dix bonnes raisons de faire confiance à Wix.

Rapidité et aisance dans l’utilisation de l’outil Wix

• Un éditeur rapide

Gagner du temps importe énormément. Pour éviter d’en gaspiller en préparant la réalisation des pages de votre site, il vous faut choisir Wix. En seulement cinq étapes, vous allez de la création de votre compte sur Wix à la publication de votre site. Le tour est joué en quelques clics seulement.

• Une facilité d’usage

Nous ne sommes pas tous des web développeurs. Par conséquent certains termes nous paraissent étranges comme : HTML, CSS, Javascript, SQL etc. mais surtout, derrière ces termes, ce sont les langages d’ingénierie informatique qui sont difficiles à apprendre. Ces langages sont bien entendu incontournables pour créer de sites web. Toutefois, Wix vous aide à vous en passer en faisant le boulot pour vous.

• Une expérience personnelle

L’éditeur de site Wix n’est pas figé. Il est au contraire flexible et donc personnalisable. Vous pouvez vous inspirer d’un des 500 modèles mis à votre disposition ou partir d’un template vierge. Libre à vous.

• Une offre gratuite

Vous bénéficiez des services de Wix gratuitement : templates, pages illimitées et hébergement sécurisé. Difficile de faire mieux.

Esthétique et sécurité qu’offre le site Wix

• Les meilleurs designs

La beauté graphique des templates de Wix est incontestable. Les modèles de sites proposés sont modernes et la qualité haute définition des images disponibles sur l’éditeur achèveront de vous séduire.

• Les meilleurs référencements

Depuis votre tableau de bord, à l’aide de l’application de référencement Wix SEO Wiz, cet assistant personnel vous suggère des recommandations concrètes pour améliorer le contenu de votre site et par conséquent, votre référencement. Vous vous assurerez ainsi une place e choix dans les résultats de recherche google. Voir le tuto pour en savoir plus.

• Une sécurité garantie

L’éditeur Wix assure la sécurité et la maintenance de votre site. Les mises à jour régulières dont vous bénéficiez et l’obtention en cas de besoin d’un certificat SSL achèveront de vous convaincre de rester chez nous.

Wix : pour une ergonomie assurée

• Une riche expérience de fonctionnalités diverses

Vous déposez avec Wix de plus de 250 applications : calendrier, tchat, outil de recherche, plan Google Maps etc… De quoi enrichir votre expérience

• Des sites adaptables

Wix vous propose des versions pour smartphones et tablettes de votre site. Elles sont automatiquement générées lors de la création site. Sur mobile comme sur tablette donc, où que vous soyez, vivez l’expérience de votre site grâce à Wix.